Depuis la rentrée de septembre 2013, à la demande de plusieurs instrumentistes à vent de l’orchestre symphonique qui avaient envie de s’exprimer dans un autre répertoire, un orchestre à vents a été mis en place.
Après être passé sous la baguette de Jean-Louis Houberdon et Baptiste Arnaud, en septembre 2020 c’est Emilie De Neef, flûtiste émérite membre de l’orchestre depuis ses débuts, qui a repris le flambeau et insufflé une nouvelle et belle énergie à l’orchestre.
Emilie nous a tragiquement quittés en juin 2022. Pômme Broggi, flûtiste, puis Marc De Neef, trompettiste, et enfin Marie-Noëlle Jacob, flûtiste également, se partagent désormais la baguette avec brio et nous permettent de poursuivre l’aventure.
L’orchestre à vents recrute dans les pupitres de saxophones alto et ténor, cors, bassons, clarinette basse, tuba, contrebasse, percussions et autres moins courants : clarinette en Mib …

Répertoire
Le répertoire est composé de pièces écrites spécialement pour les orchestres d’harmonie, de musiques de films, de variétés. Citons notamment « Moment for Morricone », arrangé par De Mey, « Dublin Dances » de Jan Van der Roost ou encore « Virginia » de Jacob de Haan.

Répétitions
Les répétitions ont lieu tous les mercredis soirs, de 20h30 à 22h30, à la chapelle Sainte-Anne à Lannion.

