

Un orchestre d’amateurs…
L’Orchestre Symphonique du Trégor a été créé en 2006. Il réunit à ce jour une trentaine de musiciens amateurs, qui partagent à la fois le plaisir de jouer ensemble et la volonté d’offrir au public une réelle qualité sonore dans toutes les pièces interprétées.
En 2018, l’orchestre a connu un grand changement puisque Jean-Louis Houberdon, qui s’est investi bénévolement à la direction durant 12 années, a quitté le Trégor pour raisons professionnelles. Désormais, ce sont deux musiciens de l’orchestre, Juliette Beauvais et Patrick Lehoux, qui ont pris le relais et se relaient à la direction.
Le répertoire de l’orchestre symphonique se compose de différentes symphonies, pièces classiques et concertos permettant de mettre en avant des instrumentistes solistes.

…ouvert à d’autres ensembles musicaux
L’orchestre s’ouvre régulièrement aux autres ensembles de musique locaux. En 2009, l’orchestre a interprété des musiques d’opéras de Gluck avec la chorale d’adultes de l’école de musique du Trégor. Début 2013, l’Orchestre Symphonique du Trégor a entrepris un projet commun avec l’école de musique du Trégor sous le titre « L’Orchestre Fait Son Cinéma », dont le but était de faire découvrir aux jeunes instrumentistes la pratique de la musique en orchestre symphonique.
